en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le corps de Marie-Claude Pradeleau est retrouvé sans vie par sa domestique. Le commissaire Chautard est dépêché sur place et il se rend rapidement compte que les suspects sont nombreux... ©Electre 2025
- Monsieur le Commissaire, je crois pouvoir affirmer au nom de tous que notre mère, Marie-Claire Pradeleau comme vous dites, est une femme que l'on pourrait qualifier de bourgeoise, du moins si l'on emploie ce terme au sens où il impliquait des valeurs, une éducation, non pas seulement un revenu et une apparence. Les femmes de ce milieu, de la génération de notre mère, ont pour caractéristique, entre autres, de ne pas avoir d'ennemis. Elles peuvent n 'apprécier certaines personnes que modérément, et même considérer que d'autres sont infréquentables, mais il est impensable qu'elles aient des ennemis. Avoir des ennemis nécessite des passions et des émotions qu'elles n'ont pas, puisqu'on leur a appris à les brider dès leur plus tendre enfance.
Chautard apprécia l'analyse, et l'éloquence avec laquelle elle était formulée. Mais il crut nécessaire de préciser :
- On a parfois des ennemis qu'on ignore. Que l'on peut avoir créés... à son corps défendant.
Pier Bert renoue ici avec les classiques du polar : un seul meurtre, des suspects que tout accuse et qui se tiennent les uns les autres, un enquêteur qui fait fi des moqueries liées à son originalité, une fine étude des milieux sociaux qui se confrontent, une intrigue qui tient en haleine de la première à la dernière page.
Paru le : 28/09/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Pier Bert
Éditeur(s) :
Ecritures
Collection(s) : Polar
Série(s) : Une enquête du commissaire Chautard
ISBN : 978-2-35918-010-7
EAN13 : 9782359180107
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g