en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions autour de l'oeuvre de l'écrivain marocain par des spécialistes de la littérature contemporaine. Avec un entretien d'A. Taïa avec Hassan Jarfi, père d'un enfant assassiné parce qu'il était homosexuel, dans lequel il évoque son pays, la pauvreté, l'homosexualité et ses combats contre les assignations sociales. ©Electre 2025
Ce livre, construit autour d'Abdellah Taïa, lui donne la parole et parle de lui. Au fil d'un long dialogue, notamment avec Hassan Jarfi, père d'un garçon de 32 ans assassiné parce que gay, il y parle du Maroc, de la pauvreté, de l'homosexualité, la sienne et celle des autres qu'il veut rendre possibles. Il évoque aussi ses combats contre toutes les assignations sociales, en sorte que chacun soit Libre d'aimer.
Puis, la parole est donnée à des spécialistes en littérature contemporaine et en études de genre qui montrent comment cet écrivain de l'intime porte à l'écriture, pour les dénoncer, nos rapports de domination et nos jeux de pouvoirs.
Il y a urgence, dans nos sociétés coloniales, postcoloniales ou encore marquées par L'orientalisme, à Lire Abdellah Taïa. Il change nos regards et Les porte dans Le coeur des oubliés de l'Histoire, mais il rappelle aussi qu'écrire est un acte de libération de soi et des autres.
Paru le : 17/06/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Empreintes philosophiques
Contributeur(s) : Personne interviewée : Abdellah Taïa - Personne interviewée : Hassan Jarfi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florentin Chif-Moncousin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Leclercq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-930-9
EAN13 : 9782875589309
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 263 g