en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions et propositions en matière de politique monétaire, initialement publiées au début du XIXe siècle. L'homme politique, banquier et économiste anglais souligne notamment comment la création d'une monnaie non convertible, activement gérée par une banque centrale, peut permettre d'affronter les crises. ©Electre 2025
Le Papier de crédit est un texte fondateur de la théorie de la monnaie moderne : une monnaie non convertible, gérée par une banque centrale qui n'hésite pas à affronter les crises par une politique active. L'ouvrage est enraciné dans les problèmes d'une économie en guerre avec la France révolutionnaire, puis napoléonienne : paniques bancaires, crises des changes, disette et inflation. L'auteur y polémique avec les champions contemporains de politiques orthodoxes. Il accumule les idées novatrices : sur la demande de monnaie, sur la banque centrale comme prêteur en dernier ressort et gardien de la stabilité monétaire, ou encore sur les changes. Cette édition bilingue comporte une nouvelle traduction et une présentation fouillée.
Paru le : 29/09/2021
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Henry Thornton
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Ecrits sur l'économie
Contributeur(s) : Traducteur : Stanislas Standaert - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stanislas Standaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11200-6
EAN13 : 9782406112006
Reliure : Broché
Pages : 553
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 658 g