en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Immortalisée par un tableau d'Hans Holbein, Chrétienne de Danemark (1521-1590) devient duchesse de Milan à 13 ans puis de Lorraine et de Bar à 24 ans. Elle est célèbre pour son fort caractère et son influence sur l'Europe durant tout le XVIe siècle. ©Electre 2025
Belle, intelligente, cultivée, altière, d'une naturelle autorité, fine diplomate, fidèle en amitié, la princesse de Danemark a marqué les esprits et laissé des traces de son passage à travers l'Europe. Mais aujourd'hui, qui connaît encore la belle jeune fille du fameux tableau d'Holbein exposé à la National Callery de Londres ?
C'est à cette femme d'action, prête à parcourir l'Europe pour défendre les causes qui lui tenaient à coeur, que nous voulons rendre hommage, en espérant que comme nous, vous adorerez cette princesse des Temps modernes.
Chrétienne, fille de roi, naît en novembre 1521 à Nyborg au Danemark. Éduquée à la cour de Bruxelles par les plus grands savants de son temps, elle parle quatre langues.
Duchesse de Milan à 13 ans, elle connaît les beautés de l'Italie et les horreurs de la guerre.
Veuve pour la deuxième fois à 24 ans, la jeune duchesse de Lorraine et de Bar préfère garder son indépendance afin de mieux administrer les duchés de son fils, Charles III de Lorraine, dont on lui a confié la régence.
Au coeur d'une Europe en pleine tourmente, elle met tout en oeuvre pour préserver la neutralité de son pays. Chassée par le roi de France, elle vit son exil en Flandres. En 1558, elle participe activement aux pourparlers des traités du Cateau-Cambresis qui mettent fin à soixante-cinq années de guerres entre la France et l'Empire.
Paru le : 16/08/2021
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Catherine Rouyer-Durand Auteur : Pascale Debert
Éditeur(s) :
Pythagore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37231-109-0
EAN13 : 9782372311090
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 227 g