en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description illustrée du patrimoine architectural de l'avenue des Champs-Elysées à Paris, datant du début du XXe siècle. Des ornements typiques du style Art déco agrémentent les boutiques de luxe, les salles de cinéma, les halls d'exposition de voitures et les sièges de grandes sociétés. ©Electre 2025
Champs-Élysées
Art Nouveau - Art Déco
Entre la Belle Époque et la fin des années 1930, le quartier des Champs-Élysées s'impose comme le plus élégant de la capitale.
L'hôtel particulier de la marquise de Païva rappelle toujours la luxueuse extravagance fin de siècle et le théâtre des Champs-Élysées, inauguré en 1913, voit naître Le Sacre du printemps, tandis que Jean Cocteau anime les soirées du Boeuf sur le Toit.
Le quartier est élu par les marques d'automobiles et bientôt investi par le sellier Hermès, le malletier Vuitton et le parfumeur Guerlain. Dans les années 1920, la Haute Couture s'installe. Les halls d'exposition de voitures, les sièges des banques et de sociétés rivalisent de grandeur. Des boutiques et passages couverts d'un luxe inédit sont créés dans un style Art Déco, notamment à l'instigation de Léonard Rosenthal, promoteur qui oeuvre pour une ruée vers l'ouest des Parisiens. Les salles de cinéma foisonnent et les cafés font appel aux plus grands décorateurs pour attirer une clientèle en quête de nouveauté. Cet émerveillement architectural illumine « la plus belle avenue du monde ».
C'est à ce monde enchanteur marqué du sceau du prestige et de la beauté et qui fait toujours la renommée de Paris et de la France, que ce livre est dédié. Il est préfacé par Nadine de Rothschild qui se souvient avec talent des belles heures passées dans le quartier.
Paru le : 19/11/2021
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Archives d'architecture moderne
Collection(s) : Grand Paris Art nouveau, Art déco
Contributeur(s) : Préfacier : Nadine de Rothschild - Photographe : France de Griessen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87143-391-0
EAN13 : 9782871433910
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1458 g