en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de 105 poèmes inspirés par la mystique juive. Ils mêlent l'érotisme cosmique, la perte et la reconquête de la foi, les motifs de la kabbale, l'espoir messianique et la négation de la mort. ©Electre 2025
Aaron Zeitlin (1898-1973), auteur majeur de la littérature yiddish, a écrit plus de huit cents poèmes. Dans le présent volume en sont présentés cent cinq, placés en vis-à-vis des traductions inspirées de Batia Baum.
Ils illustrent les principales facettes d'une oeuvre enracinée dans la mystique juive. Erotisme cosmique, perte et reconquête de la foi, motifs de la kabbale, espoir messianique et négation de la mort sont les éléments fondamentaux de sa vision du monde où transparaît une critique, parfois très âpre, de la vie intellectuelle et spirituelle de ses contemporains. Le génocide nazi, pressenti dès les années 1930, et lors duquel Zeitlin a perdu toute sa famille, hante ses poèmes d'après-guerre.
Paru le : 31/05/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Aaron Zeitlin
Éditeur(s) :
Bibliothèque Medem
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Batia Baum - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yitskhok Niborski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91238-16-8
EAN13 : 9791091238168
Reliure : Broché
Pages : XXXVIII-366
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 0 g