en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Condamné à vivre alité dans sa chambre, à Carcassonne, à la suite d'une blessure reçue durant la Première Guerre mondiale, J. Bousquet (1897-1950) a composé au fil des ans une oeuvre romanesque singulière, faite de dispositifs créatifs audacieux, de réflexions et de rêveries. Les deux textes réunis dans ce volume ont été respectivement publiés en 1939 et en 1947. ©Electre 2025
Le mal d'enfance suivi de le fruit dont l'ombre est la saveur
Maintenant, je m'occupais plus régulièrement de mon livre que je voulais plus vrai, plus réel que moi. Je me sentais plus à mon aise dans ses mirages que dans le temps qui ne m'avait été donné que souillé de mes incertitudes. Je rêvais que le langage serait l'oeuvre de chair. J'aurai des paroles de pierre et des paroles de pluie et des paroles d'odeur. Chaque chose devait entrer avec sa nature dans ma foi en un ordre nouveau, la vie de demain et sa nouvelle idée de l'amour.
J. B.
Paru le : 22/10/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joë Bousquet
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Les cahiers de curiosités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94565-89-6
EAN13 : 9791094565896
Pages : 88
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 142 g