en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la célèbre dynastie de luthiers italiens résidant à Crémone, dont Joseph Guarnerius del Gesù est le plus illustre représentant. D'une qualité exceptionnelle, leurs instruments à cordes, et particulièrement les violons, rivalisaient avec ceux des ateliers d'Antonio Stradivari, dit Stradivarius. ©Electre 2025
Les Guarnerius
Une famille de grands luthiers italiens
La famille Guarnerius, célèbres luthiers italiens, résidait à Crémone pendant le XVIIe siècle. André, le plus ancien de la famille, était contemporain de Stradivarius, mais le plus réputé fut son petit neveu, Joseph Guarnerius del Gesù dont les fabrications rivalisaient avec celles de Stradivarius : les instruments à cordes qu'il fabriquait étaient d'une qualité exceptionnelle.
À ces deux grands noms s'ajoute celui de la famille Amati, à qui l'on doit la fondation de la grande école de lutherie de Crémone et dont Guarnerius et Stradivarius furent les élèves.
Dans cette ambiance extraordinaire de grande musique et d'un art de fabrication poussé à la perfection, l'auteur retrace la vie de cette dynastie hors normes qui a laissé dans la mémoire collective, au même titre que Stradivarius, une empreinte indélébile.
Paru le : 05/08/2021
Thématique : Biographies de musiciens Pratique instrumentale Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Arthur Pougin
Éditeur(s) :
Decoopman
Collection(s) : Musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36965-117-8
EAN13 : 9782369651178
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 140 g