en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La plasticienne livre le résultat d'un projet mené à partir d'entretiens avec une centaine de personnes qui ont cessé de travailler : ouvrier, agriculteur, enseignant, etc. Leurs paroles sont présentées avec, en vis-à-vis, des dessins de l'artiste, reflets des mémoires individuelles et collectives. Ces témoignages font ressortir une image du travail comme expérience commune, ordinaire et partagée. ©Electre 2025
Quels souvenirs retient-on d'une existence de travail ? J'ai travaillé mon comptant est un projet artistique mené en France pendant deux ans par Françoise Pétrovitch. Elle a interrogé ceux qui ont cessé de travailler et au fil de leurs réponses, c'est leur vie qui défile. Chaque récit lui a suggéré un dessin, laissant de l'espace aux silences, aux lacunes, aux pudeurs de la mémoire. De cette centaine de témoignages se forme ainsi une image forte du travail : une expérience commune, ordinaire et partagée.
Paru le : 14/01/2022
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Françoise Pétrovitch
Éditeur(s) :
Sémiose éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37739-055-7
EAN13 : 9782377390557
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 204
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 936 g