en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une enfance marquée par l'exclusion de son frère aîné du noyau familial et l'absence de son benjamin, un homme cherche à combler le vide qui l'habite. Il découvre alors un étudiant de son âge qui semble exister à sa place. Le récit est complété de photos de famille de P. Goffaux où celui-ci s'est volontairement effacé de l'instantané. ©Electre 2025
Voici l'histoire d'un homme qui aurait préféré ne pas être. Affublé d'un corps qui n'a pour lui que peu de réalité, il semble exister à côté de son enveloppe charnelle. Observateur de sa propre identité, il revient à la source de son enfance. Une enfance marquée par un double manque : la relation avec un frère aîné qui habitait sous le même toit, mais qui était exclu du noyau familial, et la présence-absence d'un troisième enfant dont il occupait la place dans l'imaginaire familial.
Traversé par une nostalgie sans fond, ce récit est une expérience de lecture proche de l'apnée où Pascal Goffaux nous emmène dans l'intimité de son enfance, avec un humour noir, mordant, à la limite de l'autosabotage.
Paru le : 22/10/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pascal Goffaux
Éditeur(s) :
Esperluète
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Laurent Quillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35984-143-5
EAN13 : 9782359841435
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 144 g