en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première réédition d'un recueil initialement publié en 1882 par L. Léger (1843-1923). Professeur à l'Ecole des langues orientales de 1877 à 1885 puis premier titulaire d'une chaire de langues et littératures slaves au Collège de France, à partir de 1885, il est reconnu dans le monde slave comme un éminent connaisseur de la langue et du folklore de ces territoires. ©Electre 2025
Premier titulaire d'une chaire de langues slaves au Collège de France, Louis Léger (1843-1923) ne fut pas seulement un éminent érudit, mais aussi un passionné de contes folkloriques. Il publia en 1882 ce recueil de Contes populaires slaves traduits de huit langues.
De la Russie à la Bulgarie, de la Pologne à la Serbie, ces contes puisés à des sources authentiquement populaires sont d'une grande variété de styles et de thèmes, tout en témoignant des traits les plus constants de l'imaginaire commun aux peuples slaves, mettant notamment en scène la sorcière Baba-Iaga ou le terrible enchanteur Kostieï l'immortel, ainsi que de nombreux animaux comme le loup, le chat ou le renard. La plume alerte du traducteur a su en conserver toute la saveur, et leur lecture est un bonheur pour les enfants autant que pour les adultes.
Ce recueil n'avait jamais été réimprimé. Pour illustrer cette nouvelle édition, on a fait appel ici à des gravures du plus grand illustrateur de contes qu'ait connu la Russie, Ivan Bilibine (1876-1942). Peintre et dessinateur, il vécut en France après la Révolution russe et retourna à Saint-Pétersbourg à la fin de sa vie. Moins connu que ses dessins, aquarelles ou peintures, son oeuvre gravé est celui d'un artiste qui a su capter comme nul autre la magie propre aux traditions du monde slave.
Accessible à tous les publics, ce livre a tout pour devenir un classique.
Paru le : 19/11/2021
Thématique : Contes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Coopérative
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Leger - Traducteur : Louis Leger - Illustrateur : Ivan Akovlevic Bilibin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95066-46-0
EAN13 : 9791095066460
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g