en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 1953, alors que la France lutte pour conserver l'Indochine, se croisent trois frères d'origine russe, Serguei, Dimitri et Matvei, un Corse, quelques Catalans et My Tiên, une séduisante et courageuse Vietnamienne. Ce début d'année a été marqué par un vol de milliers de corbeaux près de la base de la Baume, qui apparaît comme un funeste présage. ©Electre 2025
1953. Depuis sept ans, l'armée française se bat pour conserver l'Indochine, la perle de l'Empire.
Un jour de janvier de cette année-là un pilote informa la base de La Baume d'une concentration anormale d'oiseaux. Des corbeaux volaient par milliers.
C'est ainsi que débute La pagode des corbeaux, le dernier roman de Joan-Daniel Bezsonoff.
Trois frères d'origine russe, Serguei, Dimitri et Matvei, un Corse, quelques Catalans du nord et My Tiên, une attirante Vietnamienne courageuse et intelligente, se croisent dans les derniers jours de l'Indochine française. Saigon ressemblait alors à un petit Paris. Tout un monde qui va s'effondrer.
Joan-Daniel Bezsonoff occupe une place particulière dans le panorama littéraire catalan.
Avec lui, nous partons pour la Cochinchine et assistons à la chute de l'Empire. Joan-Daniel Bezsonoff nous permet de toucher de près la réalité de la « soldatesque » et nous parle aussi de l'amour et de la guerre avec humour et tendresse.
Souvent primé en Catalogne pour ses romans - Prix Joan Crexells, Prix Serra d'Or, Prix Joaquim Amat Piniella - Joan-Daniel Bezsonoff a remporté en France le prix Méditerranée Roussillon.
Paru le : 04/07/2021
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Joan-Daniel Bezsonoff i Montalat
Éditeur(s) :
Balzac éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Noëlle Costa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37320-059-1
EAN13 : 9782373200591
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g