en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la figure du conteur nocturne à l'époque romantique par le prisme de l'histoire culturelle et de la narratologie. L'auteure examine comment les écrivains font occuper au conteur une place désavouée dans le récit afin d'exprimer le pouvoir de l'écrit. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose une étude de la figure du conteur nocturne à l'époque romantique, qui renvoie à la grande mythologie nocturne du romantisme, mais pose problème dans la réception ultérieure des oeuvres, souvent accusées de fétichiser une parole orale directe à l'âge de l'imprimé. S'il est vrai que l'écrivain romantique interpose souvent entre l'auteur et le lecteur anonyme une figure tierce, le conteur, doté d'une forte autorité charismatique, il ne s'agit pas pour autant d'assimiler celui-ci à l'auteur, mais d'inscrire dans le texte les conditions de la dissociation ultime entre ces deux instances du récit. Cette étude interroge cette stratégie complexe de construction d'une figuration intermédiaire qui se trouve finalement désavouée dans le texte.
Paru le : 15/09/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Victoire Feuillebois
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11919-7
EAN13 : 9782406119197
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 598 g