en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les trente dernières années de la vie de Saint-Pol-Roux (1861-1940) sont relatées à travers les lettres imaginaires de Rose, servante du poète depuis 1915. Cette dernière est assassinée quelques mois avant le décès de son employeur, qui meurt de chagrin en octobre 1940. ©Electre 2025
La Mort Rose
Lettres de sa servante à Saint-Pol-Roux
C'est au poète assassiné Saint-Pol-Roux que Vercors dédie sa nouvelle Le Silence de la mer, publiée clandestinement en février 1942 et premier livre des Éditions de Minuit. En réalité, celle qui a été assassinée cette nuit-là, c'est Rose, la servante de Saint-Pol-Roux. Le poète, lui, est mort de chagrin le 18 octobre 1940.
Cet ouvrage de fiction évoque les trente dernières années de la vie du poète et de ses proches, à travers les lettres imaginaires de sa servante Rose, qui, entrée au service du poète en 1915, à quinze ans, ne sait pas qu'elle va aussi entrer en poésie.
Le poète recevra les visites de Louis-Ferdinand Céline, de Max Jacob et de Jean Moulin, d'André Breton, de Paul Valéry, et le manoir sera lié au destin de Victor Segalen, de Villiers-de-L'Isle-Adam, d'André Antoine et de bien d'autres...
Paru le : 22/07/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Lydie Parisse Auteur : Yves Gourmelon
Éditeur(s) :
Domens
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35780-126-4
EAN13 : 9782357801264
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 326 g