en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs rappellent la nécessité d'adapter le droit du travail et le droit social aux évolutions technologiques contemporaines et à l'émergence de l'économie du numérique afin de concilier deux objectifs complémentaires : la protection des travailleurs et l'efficacité économique. ©Electre 2025
Travail et changements technologiques
De la civilisation de l'usine à celle du numérique
La civilisation du savoir née des évolutions technologiques et de l'émergence de l'économie numérique appelle des transformations du droit du travail et, au-delà, du droit social.
Cet ouvrage montre comment le droit social est un droit vivant s'adaptant aux transformations techno- logiques pour concilier protection du travailleur et efficacité économique. Ces deux objectifs ne sont pas antagoniques, mais complémentaires. Ce n'est pas aux nouvelles formes de travail suscitées par la société du numérique de s'adapter à un droit social conçu dans une société antérieure, la société de l'usine. C'est au droit social de s'adapter pour que sa fonction protectrice concerne l'ensemble des travailleurs et toutes les formes d'activité, y compris les plus récentes.
Ces transformations doivent faire plus de place à la convention et à l'accord collectif. La nécessité de ce changement est devenue plus pressante dans le contexte de la crise de la Covid-19 qui accélère la révolution numérique.
Paru le : 20/10/2021
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Auteur : Jacques Barthélémy Auteur : Gilbert Cette
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Economie
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Pech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-00036-3
EAN13 : 9782415000363
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 232 g