en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le surréalisme et l'oeuvre d'A. Breton, visant à déconstruire une lecture idéologique. Ce texte témoigne de la pénétration, au Japon, de la French theory, dans les années 1970 et de la francophilie qui règne alors dans ce pays. L'écrivain explique qu'il a abandonné sa carrière de chercheur académique pour se consacrer à l'écriture après ces recherches. ©Electre 2025
André Breton et la topologie du texte
André Breton et la topologie du texte, ouvrage que son auteur considère comme le point de départ de sa carrière d'écrivain, est ici publié en français pour la première fois. Outre l'attention portée aux études surréalistes elles-mêmes, cet écrit est un cas significatif de l'introduction au Japon, dans les années 1970, de la théorie française. Il représente un épisode de l'histoire littéraire des années 1960-1980, née des rencontres culturelles entre deux pays, et est aussi un témoignage de la francophilie nippone à l'âge d'or de la French Theory. Le propos sur Breton développé dans ces pages est un fil rouge dans l'oeuvre de Matsuura. Déconstruire la « lecture idéologique » l'a en effet conduit à dévier de la route de chercheur académique pour construire des oeuvres poétiques ou romanesques, créer des objets littéraires qui aient un poids, un toucher, une saveur, une odeur - tout ce qui est irréductible aux idées ready-made, aux sujets et aux comptes rendus classiques des analyses critiques.
Paru le : 03/09/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Hisaki Matsuura
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Echanges littéraires
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Dayre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0893-0
EAN13 : 9791037008930
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 313 g