en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jézabel Thevanaz, professeure de mathématiques en Haute-Savoie, part au Canada pour livrer, selon les dernières volontés de son père, une montre capable de détruire le temps, objet qu'il avait conçu pour un ami. Après un atterrissage forcé, elle se retrouve dans un hôtel isolé du nord des Etats-Unis et apprend à son réveil qu'elle y aurait passé un an, et non pas une nuit. ©Electre 2025
Un an et un jour
« - Vous avez raison, monsieur, nous entrons dans une zone de fortes turbulences.
- Mais... nous allons pouvoir la traverser ?
- Je l'espère. »
Jézabel, jeune enseignante de mathématiques, quitte ses montagnes de Haute-Savoie pour se rendre à Montréal. Son père, ancien pasteur et horloger amateur, lui a fait jurer, sur son lit de mort, d'aller porter à un ami au Québec la montre qu'il a conçue. Une pièce unique dont la particularité est qu'elle ne donne pas l'heure, mais... peut détruire le temps.
L'avion est pris dans une tempête et contraint de se poser en catastrophe dans un aéroport de fortune au nord des États-Unis. Il fait nuit noire, la neige tombe dru. La jeune femme trouve refuge au Plazza, vieil hôtel aux proportions démesurées. À son réveil, le cauchemar commence : on lui annonce qu'elle n'a pas séjourné au Plazza pendant un jour mais... un an !
Ainsi débute ce roman cruel où Pascal Bruckner égare son personnage, comme son lecteur, dans un univers d'inquiétante étrangeté.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Bruckner
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-23792-1
EAN13 : 9782253237921
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g