en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique radicale de l'ordre politique et une réflexion inégalée sur l'homme et la connaissance de lui-même. Une version simplifiée facilitant la lecture de l'oeuvre de Platon. ©Electre 2025
La République - en grec Πoλιτεια - le long dialogue de Platon datant du IVe siècle avant J.-C., est un texte majeur de la pensée politique universelle depuis l'aube des temps. L'auteur, par Socrate interposé, dont il fut un des auditeurs dans sa jeunesse (il avait trente ans à sa mort) y construit en pensée un Etat parfait mais ne peut que constater la tendance naturelle des sociétés humaines existantes à dégénérer. Sa description des errements de la démocratie, des ravages causés par l'excès de liberté, du glissement inéluctable à la tyrannie, est éclairante et impitoyable. Cette version pour tous se propose de faciliter et encourager la lecture d'un texte foisonnant dont elle restitue l'essentiel.
Paru le : 27/07/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Platon
Éditeur(s) :
Cyrano
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Adaptateur : Erik Egnell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918136-37-8
EAN13 : 9782918136378
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g