en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Complice de ses deux oncles dans un braquage, Sonny Loomis LaSalle est emprisonné ; il intervient pour empêcher le viol d'un codétenu et tue accidentellement un policier, fils unique d'un flic légendaire dans toute la Louisiane. Expédié au bagne d'Angola, il s'échappe au bout de quelques mois pour rejoindre ses oncles et émigrer au Texas, mais le policier J. Macabre le poursuit pour se venger. ©Electre 2025
Par une chaude journée de juillet, dans une petite ville de Louisiane, le jeune Sonny Loomis LaSalle est arrêté suite à un braquage exécuté par ses deux oncles Buck et Russell, faux jumeaux mais authentiques voleurs. Leur informateur avait oublié de préciser que se tenait ce jour-là, à Verte Rivage, une convention de shérifs !
Lors de sa première nuit en cellule, Sonny est mêlé à une bagarre au cours de laquelle il tue accidentellement un policier. Malheureusement, la victime est le fils unique de John Isley McCabe, un flic légendaire dans tout le Delta, surnommé John Macabre à cause de son goût pour la justice expéditive.
Condamné à trente ans de prison au pénitencier d'Angola, Sonny parvient à s'évader, mais John Macabre est sur sa piste et a juré de se venger...
Ce n'est pas un hasard si James Carlos Blake a mis en exergue de son roman Shakespeare, Cormac McCarthy et Sam Peckinpah. Ces trois "parrains" donnent le ton de ce livre qui tient à la fois du roman criminel, du western et de la tragédie. Un monde de voleurs est aussi une peinture inoubliable de l'Amérique des années vingt.
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Carlos Blake
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Thriller
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuel Pailler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614294
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 413 g