en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai s'intéressant aux liens entre la religion et la politique, explorant les efforts déployés par l'Eglise pour rester dans l'espace public, les débats sur la laïcité, le statut civil des religions, les discussions sur le matérialisme et le pessimisme, le nouvel essor de l'islam ou le développement des sectes d'inspiration évangélique en Amérique latine. ©Electre 2025
La puissance et la foi
Qu'il s'agisse des efforts déployés par les Églises pour échapper à la privatisation intégrale de la foi et reprendre pied dans l'espace public, des débats sur la laïcité et le statut civil des religions, des discussions sur le « matérialisme pratique » et le « désenchantement du monde », mais aussi sur le « retour du religieux » et le nouvel essor de l'islam (et de l'islamisme politique), des centaines de livres et d'articles témoignent aujourd'hui de l'actualité de la théologie politique, expression qui peut aussi bien désigner la dimension religieuse de l'autorité politique ou la légitimation religieuse de cette même autorité, que le fondement du politique dans le religieux ou la religion comme source de l'ordre politique.
Les textes réunis dans ce volume ont comme dénominateur commun les rapports complexes qu'ont entretenus au cours de l'histoire les logiques de la puissance et de la foi. Les quatre premiers entrent, à des titres divers, dans le cadre des études schmittiennes, ce qui ne saurait surprendre quand on connaît le rôle décisif qu'ont joué les deux Théologie politique (1922 et 1969) de Cari Schmitt dans l'histoire des idées. Les quatre autres relèvent plutôt de l'histoire des religions.
Paru le : 22/06/2021
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Alain de Benoist
Éditeur(s) :
Krisis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491446-56-7
EAN13 : 9782491446567
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g