en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer contre la GPA ou gestation pour autrui examinant la question sous ses aspects à la fois historiques, psychanalytiques, commerciaux, juridiques, philosophiques et moraux. L'ensemble livre une réflexion sur la maternité et invite à réfléchir sur l'avenir de la condition humaine dans un monde de plus en plus transgressif. ©Electre 2025
Les marchés de la maternité
Contre la gestation pour autrui pourrait être le sous-titre de cet ouvrage qui prend position contre une pratique sociale trop souvent justifiée au nom du désir d'enfant.
Au cours du demi-siècle écoulé, de prodigieux progrès biologiques ont permis de mettre au monde des enfants qui viennent combler un désir au demeurant légitime de paternité et de maternité, mais ils ont engendré de nombreuses dérives dont celle qu'on désigne par le sigle GPA. Au nom de la primauté du droit subjectif, de puissants lobbies se font entendre pour que la France lève l'interdiction de cette pratique.
Cet ouvrage révèle l'envers de l'image du couple souriant tenant son bébé dans les bras. Il expose l'histoire de la pratique et les risques de toute nature que courent les femmes contraintes par leur situation familiale et financière d'abandonner un enfant qui est pourtant le leur. Cette violence inouïe à leur égard, comme à celui des enfants, est ici explorée dans ses multiples dimensions sociale, médicale, juridique, philosophique, psychologique.
Tel est le propos de cet ouvrage engagé pour le respect des femmes prises dans les filets des marchés de la maternité.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Segalen - Directeur de publication : Nicole Athéa - Préfacier : Nathalie Heinich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-00033-2
EAN13 : 9782415000332
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 362 g