en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour fêter ses 20 ans, Arthur Delavaine accompagne ses parents à l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958. Une dizaine d'années plus tard, une cascade de déboires le mènent en prison. Blanchi, il est invité par l'ORTF pour livrer son témoignage dans les Dossiers de l'écran. Sylvie, qui l'avait dépucelé dans une chambrette du huitième étage le jour de ses 20 ans, le reconnaît. Premier roman. ©Electre 2025
La chambrette du huitième étage
Entre réussites sociales et résilience, la vie d'Arthur Delavaine, né le 8 mai 1938, relève d'une saga où lui et les personnes de son entourage côtoient l'Histoire. Pour Arthur, tout commence le 8 mai 1958 ; accompagné de ses parents il visite l'Exposition Universelle de Bruxelles puis fête ses vingt ans.
Des rencontres improbables et hilarantes vont servir Arthur pour faire fortune. D'abord en vendant en porte à porte des antennes de télévision puis en organisant des « Réunions Haddock » chez des particuliers. Là des animatrices proposent des moules à gaufres. Magali, une de ses démonstratrices deviendra sa première épouse.
Pendant la Révolution de Mai 68, sa DS19 est incendiée à Paris. Cet incident sonnera le début d'une cascade de déboires qui le mèneront en prison
Blanchi, veuf et plus combatif que jamais, il est invité par l'ORTF pour livrer son témoignage dans les Dossiers de l'écran.
Sylvie, la jeune femme qui l'avait déniaisé le jour de son vingtième anniversaire dans une chambrette d'un huitième étage, le reconnaît dans la lucarne... Ils se retrouvent, s'aiment et se marient.
En lisant « Huis clos », Arthur trouve une idée inspirante qui lui offre une deuxième chance d'entreprendre, mais un enchaînement de catastrophes va le mener tout droit en Cour d'assises...
Paru le : 28/07/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Alain Bodart
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-02192-5
EAN13 : 9782407021925
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 450 g