en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1941, K. Sakowicz, journaliste polonais catholique, emménage à Ponary, près de Vilnius. Dans ce cadre idyllique, il se retrouve confronté à la barbarie infligée par les nazis et leurs collaborateurs. Caché derrière la lucarne de son grenier, il consigne jour après jour les atrocités et les tortures qu'il voit défiler sous ses yeux, ainsi que le trafic de biens volés aux victimes. ©Electre 2025
« Pour les Allemands, 300 Juifs représentent 300 ennemis de l'humanité. Pour les Lituaniens, 300 paires de chaussures et de pantalons. »
Pour la première fois accessible au public français, ce journal constitue un témoignage unique sur les grandes tueries de masse perpétrées par les nazis et leurs collaborateurs à l'est de l'Europe.
Le lieu : Ponary, à 10 kilomètres de Vilnius (Wilno), en Lituanie. Une villégiature idyllique où les Soviétiques avaient creusé sept immenses fosses destinées à stocker du carburant. Dès leur arrivée en juin 1941, les nazis y voient pour leur part un dispositif idéal pour massacrer des dizaines de milliers de Juifs - hommes, femmes et enfants.
Paru le : 10/11/2021
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Kazimierz Sakowicz
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandra Laignel-Lavastine - Traducteur : Alexandra Laignel-Lavastine - Préfacier : Rachel Margolis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82087-1
EAN13 : 9782246820871
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 360 g