en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la décentralisation territoriale en Roumanie durant les trois périodes de son histoire administrative : monarchique, communiste et contemporaine. L'auteur montre la complexité du fonctionnement étatique et s'intéresse aussi à l'étude du droit administratif, tant au niveau local que central. ©Electre 2025
La décentralisation en Roumanie depuis 1859
Voilà une thématique que bien peu connaissent en Europe occidentale !
L'analyse de la décentralisation territoriale en Roumanie à l'aune de son histoire administrative, durant les trois périodes (monarchique, communiste et contemporaine), permet d'appréhender la complexité du fonctionnement étatique et se propose d'apporter une contribution à l'étude du droit administratif en examinant aussi bien le niveau local que le niveau central.
Les projets de réformes administratives ont jalonné la mise en oeuvre de la décentralisation territoriale en Roumanie depuis 1859, lorsqu'est créé l'État roumain. Avec l'héritage doctrinal de la fin du XIXe relatif au système administratif local roumain, ils contribuent à une réflexion générale sur la décentralisation territoriale en faisant remonter des questions scientifiques oubliées.
Aujourd'hui et en particulier depuis janvier 2007 et l'adhésion de la Roumanie à l'Union Européenne, il est utile d'adapter ce riche héritage doctrinal aux contextes scientifiques et socioéconomiques actuels.
Le but de cette décentralisation est d'améliorer la compétitivité internationale de la Roumanie, et de réduire le décalage économique et social entre la Roumanie et les États membres de l'Union européenne.
Paru le : 09/07/2021
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Antoniu Tudor
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Guérard - Préfacier : Verginia Vedinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22994-2
EAN13 : 9782343229942
Reliure : Broché
Pages : 928
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.9 cm
Poids: 1208 g