en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman publié en 1973 qui met en scène trois personnages : le protagoniste, le patron, radioamateur et double du protagoniste, et Elisabella. Une oeuvre anarchiste défiant les conventions sociales, religieuses et coutumières. ©Electre 2025
Le Protagoniste
La virilité triomphante ! Luigi Malerba en fait tout un roman dans Le Protagoniste. Et quel roman ! Et quel protagoniste ! Malerba ne le nomme jamais, en laissant le soin, en bas de page, à des écrivains latins beaucoup moins prudes que l'Européen contemporain. Il ressemble aux obélisques, il ressemble aux campaniles, faits à son image. Il est... Il est... Trois personnages mènent cette histoire qui raille ce que l'on appelait alors la phallocratie : le Protagoniste, le Patron, un radioamateur qui est son double, et Elisabella. Effréné, le Protagoniste part à la conquête de Rome, en commençant par le « tunnel romain », qui passe sous le Quirinal. Outrageux, grossier, misogyne, jusqu'où ira-t-il ?
Entre farce et féerie, Le Protagoniste est un opéra anarchiste qui défie les conventions sociales, religieuses et coutumières de son temps - mais encore du nôtre.
Paru le : 17/11/2021
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Luigi Malerba
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Noël Schifano - Préfacier : Jean-Noël Schifano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82663-7
EAN13 : 9782246826637
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 172 g