en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de textes du philosophe ivoirien, qui s'intéresse à l'esthétique nègre, au développement endogène, à l'industrie culturelle, au mouvement des idées en Côte d'Ivoire ou à la notion de langue officielle en Afrique francophone, entre autres. ©Electre 2025
Philosophie, culture et développement
De l'esthétique nègre à l'impensé philosophique des langues
Dans cet ouvrage, Niamkey-Koffi aborde plusieurs questionnements philosophiques : l'esthétique nègre, le développement endogène, l'industrie culturelle ou encore l'impensé philosophique des langues akan. Mais il tend aussi la main aux intellectuels, aux enseignants-chercheurs notamment, afin d'entrevoir une sortie possible de la grisaille du sous-développement.
Écho de la voix du philosophe dans les pays en voie de développement, ce livre renoue avec les grandes batailles intellectuelles presque perdues du vingtième siècle, pour les réarticuler en vue d'issues victorieuses à partir, principalement, de la dialectique des appareils idéologiques d'importation et de la liquidation aussi bien des bureaucraties que des bourgeoisies compradores.
Paru le : 19/07/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : R. Niamkey-Koffi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Tanella Boni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23341-3
EAN13 : 9782343233413
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 188 g