en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
V. Ostria relate sa jeunesse parisienne à la fin des années 1970, de fête en fête, au rythme des groupes rock et punk. Il assiste aux concerts des Sex pistols et des Stooges, à une époque où il fréquente les Stinky toys, Eva Ionesco ou encore Alain Pacadis. Journal d'un crime reflète son expérience de jeune cinéaste indépendant. ©Electre 2025
No fun
Paris Punkabilly 76-80 suivi de Journal d'un Crime
Paris-Punkabilly 76-80 est le portrait d'une époque perçue à travers le regard d'une jeunesse velléitaire qui va de fêtes en fêtes au rythme des concerts rock et punk, à Paris comme en province. Vincent Ostria revient sur ses jeunes années, entre la lecture de La Recherche et la formation d'un groupe appelé Zozo et les Martiens, les concerts légendaires des Sex Pistols et des Stooges ainsi que sa fréquentation des Stinky Toys, Elli et Jacno, Eva Ionesco, Alain Pacadis... jusqu'à son départ pour New York et sa découverte d'Eraserhead (Lynch).
Ce récit est suivi par Journal d'un Crime, autre document précieux notamment pour tout jeune cinéaste indépendant qui voudrait découvrir les étapes obligées de l'obtention des crédits, en passant par le casting, le tournage, la post-production et leurs multiples aléas.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Vincent Ostria
Éditeur(s) :
Marest éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Forma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96535-42-2
EAN13 : 9791096535422
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 380 g