en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la manière dont le peintre français Maurice Denis (1870-1943), profondément influencé par le Moyen Age, a resémantisé les éléments médiévaux sacrés et profanes afin de les adapter à la sensibilité et aux aspirations de son temps. ©Electre 2025
Ce livre porte sur la récupération du Moyen Âge par le peintre postimpressionniste Maurice Denis et vient compenser l'absence d'une étude dédiée intégralement à l'influence de la littérature et de l'art médiéval sur sa création. Nous avançons l'hypothèse que cette récupération est réalisée sous la forme d'un transfert culturel, qui suppose non seulement une transposition des éléments, mais aussi leur adaptation à l'esprit du temps et de l'espace qui les accueillent. Par la suite, le livre analyse les transformations subies par des éléments thématiques et stylistiques du Moyen Âge au contact avec aussi bien l'époque du peintre et l'esthétique symboliste, que ses propres théories et sa biographie, qui est constamment projetée sur les oeuvres.
Paru le : 11/08/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Andreea Apostu
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire culturelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11755-1
EAN13 : 9782406117551
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 640 g