en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autoportrait du musicien de jazz, entre souvenirs des espaces vers lesquels la musique l'a mené et évocation des hommes qu'il a rencontrés, de Fela à Herbie Hancock. ©Electre 2025
De ses débuts parfois difficiles sur la scène musicale en France et en Afrique jusqu'au triomphe de « Soul Makossa » (1972), de ses années passées à la tête de l'orchestre de Nino Ferrer à ses boeufs avec les plus grands (Fela, Herbie Hancock, Bob Marley), ce livre retrace l'itinéraire d'un géant de la musique.
Dans cette Afrique à laquelle il restera toujours attaché et qui va l'aduler ; en cette France qui le consacre de son vivant avec des conservatoires de musique portant son nom ; et dans le reste du monde, partout c'est une star.
Dans ses mémoires, le patriarche jette un regard lucide sur l'Afrique et le monde. Il nous les présente tels qu'ils sont et tels qu'il les voit dans ses rêves.
Paru le : 10/11/2021
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Manu Dibango
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Gaston Kelman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4265-4
EAN13 : 9782809842654
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 430 g