en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une intrigue socio-politique dans laquelle meurtre et agressions se déroulent sur fond de racisme, d'obsession sécuritaire et de rêve d'une impossible identité. Une ville, Marseille, jamais nommée, dans les années 30 : le passage à l'extrême droite d'une fraction du Parti communiste, l'alliance de la finance et des truands corses et leur dérive finale vers la collaboration la plus abjecte. ©Electre 2025
A Marseille, une étrange série de meurtres décime les pépés. Pas vraiment des pépés ordinaires. A travers le Marseille d'aujourd'hui, le journaliste Laurent Laugier découvre une sale histoire commencée dans les années trente, quand l'alliance des armateurs, des truands et de l'extrême-droite avait su ratisser large pour prendre la ville. Treize reste raide, comme on dit aux boules. Une vieille histoire marseillaise qui résonne aujourd'hui dangereusement sur fond de racisme et d'obsession sécuritaire.
Paru le : 05/09/1997
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : René Merle
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070496761
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 143 g