en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des photographies commentées des manifestations du mouvement des gilets jaunes à Bordeaux, prises de 2018 à 2021. Elles témoignent de l'atmosphère de ces rassemblements et constituent aussi l'expression d'une solidarité assumée. ©Electre 2025
Manifestations Bordeaux 2018-2021
« Qui sont-ils ces Gilets jaunes, ces croquants du XXIe siècle ? Que revendiquent-ils ? Comment osent-ils contester le système ? Quel système ? Pourquoi d'autres manifestations se sont-elles engouffrées dans la brèche ouverte par ces derniers ? Pourquoi Bordeaux devint-elle, au grand dam de la pensée dominante, un épicentre du phénomène, parfois théâtralisé à l'excès ? Autant le dire d'emblée, ce livre ne répond pas à ces questions et ne constitue en aucun cas un essai historique ou sociologique. Il s'agit avant tout d'une plongée dans cette ambiance si prenante des manifestations et d'un regard - à travers la photographie - dont l'engagement dépasse le sujet dont il est question. Il fallait le faire : « Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. » (Marguerite Duras)
Il en va de même pour la photographie. Prendre ces images fut autant une échappatoire salvatrice - une manière de respirer différemment - que l'expression d'une solidarité assumée et d'une lutte ; elles s'apparentent à de multiples cris, des cris pour certains évidents et attendus, pour d'autres silencieux et imperceptibles, des cris qui résonnent dans un cadre urbain bien connu, Bordeaux, entre photographies atemporelles et iconiques - auxquelles personne n'échappe - ou plus intimes et personnelles. »
Paru le : 17/09/2021
Thématique :
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Eric Cron
Éditeur(s) :
Confluences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Vermeren
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35527-267-7
EAN13 : 9782355272677
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 601 g