en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de textes inédits qui rendent hommage à C. Millau (1928-2017), cofondateur des guides Gault-Millau. Des lettres, des mots et des cartes postales, notamment de B. Cendrars, de M. Aymé et de P. Morand, complètent l'ouvrage. ©Electre 2025
Christian Millau, une vie au galop
Christian Millau eut plusieurs vies : journaliste au Monde, à L'Express, au Point, mais aussi à la revue Opéra que dirigeait Roger Nimier. Chroniqueur gastronomique, il créa avec son complice Henri Gault sa revue puis son guide. Ensemble, ils contribuèrent au renouveau de la cuisine française, à sa renommée internationale, et à la découverte de ses nouveaux chefs, Paul Bocuse en tête. Enfin, Christian Millau se consacra à l'écriture. Il publia notamment aux éditions de Fallois Au galop des Hussards, témoignage de l'aventure littéraire de ce mouvement ; et plusieurs ouvrages dont Journal impoli, Journal d'un mauvais Français ou encore Dictionnaire d'un peu tout et n'importe quoi aux éditions du Rocher.
Des portraits croisés qui nous replongent dans le tourbillon littéraire des années 1950 aux côtés de ces impertinents.
Paru le : 29/09/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Jonquères - Préfacier : Frédéric Vitoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10622-9
EAN13 : 9782268106229
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 408 g