en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée à cette figure majeure de la peinture abstraite du XXe siècle, présentant la vie et l'oeuvre de l'artiste valaisan à travers des reproductions et des documents pour la plupart inédits. ©Electre 2025
Figure majeure de la peinture abstraite au XXe siècle, le Suisse Fernand Dubuis crée des oeuvres qui épousent les tendances de son temps - le post-cubisme et l'abstraction - tout en intégrant des références du passé, à travers notamment une attention particulière portée à une belle facture de son travail. À ses débuts, il voue une admiration semblable à ses contemporains Fernand Léger ou Roger de La Fresnaye et aux maîtres anciens, tout particulièrement le Caravage et Francisco de Zurbarán, Sa peinture l'apparente tant à l'expressivité « baroque » et colorée d'André Lhote qu'à la combinaison exaltée des couleurs de Nicolas de Staël.
S'il est originaire du Valais, Dubuis passe l'essentiel de sa vie entre Paris, Gordes et la Normandie, lieux qui par leurs ambiances et leur lumière marquent profondément l'ensemble de son oeuvre.
Paru le : 24/11/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Philippe Clerc
Éditeur(s) :
Mare & Martin Arts
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Lydia Harambourg - Préfacier : Paul Monsallier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36222-052-4
EAN13 : 9782362220524
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1180 g