en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1970, la performeuse Arleen Shloss organise dans son atelier new-yorkais des soirées nommées Wednesday at A's. Ces événements réunissaient des artistes de toutes les disciplines autour de concerts ou d'expositions. Les auteurs ont rassemblé, par ordre chronologique, les flyers annonçant chaque rendez-vous, ainsi que des témoignages de la scène underground de New York. ©Electre 2025
L'appartement new-yorkais de l'artiste Arleen Schloss a vu se succéder, à partir d'octobre 1979, les expérimentations d'une tribu improbable entre no wave, poésie sonore et arts visuels. Ce sont les Wednesdays at A's, dont le programme hybride et radical emplit chaque semaine, dix-huit mois durant, le loft du 330 Broome Street de concerts, performances, lectures ou expositions. Lors de ces épisodes, toujours animés d'une exigence festive, se produisent des personnalités comme Jacki Apple, Jean-Michel Basquiat, Eric Bogosian, Glenn Branca, Jean Dupuy, Claire Fergusson, Mary Jane Leach, Liquid Liquid, Thurston Moore, Carolee Schneemann, Alan Vega, John Zorn...
Pour annoncer les événements, des dizaines de flyers sont réalisés à la photocopieuse par les artistes invités et les amis. Dessins, collages, détournements, jeux typographiques et annotations manuscrites peuplent ainsi un ensemble bigarré de traces vouées à l'éphémère, quoique déjà quelque peu fétichisées par les protagonistes.
Ces flyers racontent au plus près l'aventure des Wednesdays at A's, de façon chronologique, comme ils témoignent des préoccupations d'une période fertile où les corps et les machines se rencontrent, au-delà des genres et des disciplines, dans une ville au bord de la faillite.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Baptiste Brévart Auteur : Guillaume Ettlinger
Éditeur(s) :
Anamosa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Pauline Chevalier - Collaborateur : Guillaume Loizillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38191-037-6
EAN13 : 9782381910376
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 408 g