en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la prise de parole dans l'espace politique africain à la lumière des mutations opérées dans les années 1990. L'auteur interroge la possibilité de l'émergence d'une sphère politique assainie, débarrassée des pratiques et des discours rétrogrades. ©Electre 2025
Haleine Politique
« Le philosophe ne se tient pas de façon neutre en face de la politique : depuis Platon, ce n'est plus possible ! »
Le propos du présent ouvrage porte sur la possibilité d'un espace politique assaini de toute pratique et de tout discours moyenâgeux. C'est, en ce sens, une réflexion sur la prise de parole dans cet espace. Prise de parole parce que concernant au dernier chef la gestion des affaires de la cité et cela depuis les mutations politiques qui ont cours en Afrique à partir de la fin de la décennie 90. Si tel est son ton, c'est parce que l'espace politique est un espace où s'opposent et se répondent les discours, la plupart contradictoires, tenus par les différents acteurs politiques. Or, avec du recul, on constate que les discours sont tronqués à tel point que les anges de la honte se moquent non seulement des acteurs, mais aussi des spectateurs. Les différentes analyses de cet essai sont donc comme des aiguilles d'acupuncture qui, placées à des endroits précis, suscitent des réactions spécifiques. Des aiguilles finalement parce qu'elles sortent de toute posture confortable et de tout propos lénifiant pour faire tomber le voile des mécanismes les plus inexorables de la soumission de l'humain par l'humain.
Paru le : 20/07/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Boulingui Moussavou
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ndzungu Mbuluku
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-02175-8
EAN13 : 9782407021758
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 335 g