en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze nouvelles qui prennent place dans une Espagne médiévale ou contemporaine et un Paris insolite évoquent tour à tour d'étranges rencontres, la guerre civile, la pandémie et son confinement. Avec en toile de fond une réflexion sur la liberté. ©Electre 2025
Avec ce recueil d'une douzaine de nouvelles, Vincent Silveira poursuit son chemin dual, mêlant ses deux langues, et son voyage à deux voix à travers la géographie et l'histoire.
Ce livre, version bilingue inédite, offre au lecteur un regard nouveau, une approche fructueuse sur l'écriture de l'auteur. Il y a là un partage subtil et équilibré entre les thèmes abordés, le retour à l'enfance et la pandémie qui frappe le monde depuis 2020, la dureté de la réalité, la poésie et le fantastique, entre humour et gravité. Une Estrémadure rude et pauvre, terre de l'enfance, un Paris insolite, lieu d'étranges rencontres, la guerre civile et ses blessures, la pandémie et son enfermement... Comme si les deux cultures jouaient un jeu de cache-cache pour mieux se confondre et se mêler au fil d'écrits ramassés sur eux-mêmes, où l'emporte la concision du récit.
« Los personajes de estas cuentos no son personnes al uso : son propios de un tiempo, de una época crucial en la literatura española, donde el erotismo y la seducción corrían paralelas en el quehacer diario del pueblo llano. » (María Julia Bello Bravo, préface).
Ainsi Vincent Silveira puise dans le Siècle d'Or Et, comme toujours chez lui, en toile de fond, on retrouve les interrogations sur la liberté, avec l'espoir que la culture et la connaissance soient la voie d'un progrès pour l'homme.
Paru le : 02/07/2021
Thématique : Bilingues autres langues Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Vincent Silveira
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'autre Espagne littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Claudie Herrou - Préfacier : Maria Julia Bello Bravo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23385-7
EAN13 : 9782343233857
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 209 g