en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'agriculteur biologiste et la journaliste entendent alerter sur la disparition des semences végétales, élément fondamental de la biodiversité. Ils questionnent la privatisation de ce bien collectif de l'humanité, ses conséquences et les risques que ces pratiques font courir à la nature ainsi qu'à l'être humain. ©Electre 2025
Les semences
Un patrimoine vital en voie de disparition
En un siècle, 75 % des variétés de semences ont disparu. Or, elles sont essentielles à notre survie.
Détenir ce marché mondial représente des enjeux financiers colossaux et permet de contrôler la chaîne alimentaire. Une appropriation du bien commun à la réglementation complexe, méconnue du grand public, et mise en place il y a plus de cinquante ans. À cause du développement des semences industrielles et des OGM, des paysans du monde entier se sont vus privés du droit élémentaire de cultiver leurs propres graines.
Pourquoi ce bien collectif si précieux a-t-il été privatisé et quelles en sont les conséquences ? Quels risques fait-on courir à la nature, dont l'être humain est lui-même une composante ? Telles sont les questions, vitales pour notre avenir, abordées dans ce livre.
Paru le : 20/10/2021
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Pierre Rabhi Auteur : Juliette Duquesne
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu Carnets d'alerte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-36241-9
EAN13 : 9782290362419
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 92 g