en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion anthropologique, philosophique et chrétienne sur les relations entre l'humain et les écrans à l'ère des nouvelles technologies. Soulignant la pénétration du numérique dans tous les secteurs de la société, accentuée par le confinement relatif à la crise sanitaire de Covid-19, l'auteur invite à lutter contre les dérives sociales liées à cette dépendance, qu'il assimile à un asservissement. ©Electre 2025
Personne !
L'existence numérique ou la négation de la chair
Quel champ de la société échappe encore à l'usage du numérique et à ses exigences ? Aucun. Tous les secteurs sont impliqués : l'éducation, le travail, la médecine et même le culte. Le caractère englobant de ce nouveau paradigme soulève des questions philosophiques, anthropologiques et théologiques sans équivalent depuis la naissance de l'humanité.
Le P. Vidalin nous livre ici une réflexion en interrogeant le numérique au niveau le plus radical, celui de notre corps : quel est son impact sur notre sensibilité ? À quelle réalité prétend-il donner accès ? Où l'on voit comment nos cinq sens semblent progressivement refaçonnés et guidés sur les « chemins pré-tracés du monde virtuel ».
Inquiétante et stimulante analyse de l'auteur, qui nous fait assister à l'émergence d'une nouvelle réalité dite « virtuelle », dans laquelle l'espace et le temps semblent abolis.
Or, l'homme n'est pas pour autant démuni devant cette puissance extraordinaire dont le numérique l'a doté. Le Christ, par son incarnation, a donné une dignité nouvelle et sans égal à toute chair. À la lumière du livre de l'Apocalypse, le P. Vidalin nous replace ainsi en tant qu'hommes créés à l'image de Dieu devant les fondamentaux de notre existence. C'est un essai brillant et profond qui ouvre littéralement l'esprit.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Antoine Vidalin
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-1160-8
EAN13 : 9791033611608
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g