en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interprétation de La maison aux mille étages, de Jan Weiss, un roman dystopique et onirique paru en 1929, faisant écho à l'univers de Franz Kafka et de Bruno Schulz. ©Electre 2025
La Maison aux mille étages de Jan Weiss
La Maison aux mille étages (1929) est plus qu'une oeuvre séminale de la science-fiction.
Bien avant George Orwell et son ouvrage culte 1984, Jan Weiss interroge le tout numérique et la surveillance généralisée, dans un style empreint d'une poésie saisissante et d'un univers onirique singulier, qui rappelle son compatriote Franz Kafka autant que Bruno Schulz.
Dans le sillage de l'interprétation sémantique de François Rastier, ce court essai donne des clefs pour comprendre la topologie de l'oeuvre (la maison), son fonctionnement et notre actualité.
Il jette un regard neuf sur une oeuvre forte de notre temps, injustement éclipsée.
Paru le : 07/07/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christophe Cusimano Auteur : Katerina Remundova
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Quelle drôle d'époque !
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23413-7
EAN13 : 9782343234137
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 84 g