en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai métaphysique établit un lien originaire entre la spatialité et l'aléatoire. L'une des thèses principales est que le hasard est en réalité une manifestation des liaisons, discontinuités et incompatibilités qui naissent entre les différentes formes de l'espace. ©Electre 2025
Ce traité est le commencement d'un projet métaphysique nouveau. Il présente et examine l'idée qu'il existe un lien originaire entre l'espace et l'aléa (ou l'aléatoire). Dans cette optique, concevoir qu'il n'y a pas un cadre ou principe global qui enveloppe et régit « tout », n'est que percevoir le verso, comme en négatif, d'une spatialité intrinsèquement multiforme. « L'espace » désigne donc une multiplicité de formes de spatialité. Corrélativement, l'une des thèses principales du traité est que ce qu'on appelle habituellement « le hasard » ou « les aléas », ne manifeste en définitive que les liaisons, discontinuités et incompatibilités qui naissent entre ces différentes formes.
En suivant les ramifications théoriques exprimant ce lien, que le traité nomme « l'espace aléatoire », se cristallise une image de la métaphysique qui ouvre des perspectives inattendues sur des questions philosophiques classiques, notamment celles de la nature de l'idéalité, du changement et de la modalité.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Yogev Zusman
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : MétaphysiqueS
Contributeur(s) : Traducteur : David Rabouin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-081838-0
EAN13 : 9782130818380
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 374 g