en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première partie de l'ouvrage constitue un dialogue entre deux administrateurs culturels qui échangent à propos du ministère de la Culture, de la démocratisation de la culture, du rôle des collectivités territoriales dans ce domaine et du rayonnement international. Dans la seconde, chacun des deux fonctionnaires se livre à douze récits de rencontres capitales. ©Electre 2025
Entrée au ministère des Affaires culturelles sous l'ère Malraux, Catherine Tasca a ensuite administré - aux côtés notamment de Pierre Boulez et de Patrice Chéreau - plusieurs prestigieuses institutions culturelles avant de commencer une carrière ministérielle qui l'a menée rue de Valois de 2000 à 2002 ; en tant que sénatrice, elle a ensuite continué, entre 2004 et 2017, à jouer un rôle politique de premier plan.
C'est à Bernard Faivre d'Arcier - issu lui aussi de cette « génération glorieuse » d'administrateurs civils qui a contribué à l'affirmation de la politique culturelle française - que revient l'idée de ce livre où, grâce à leurs entretiens, aux douze « rencontres capitales » que tous deux évoquent et à des documents d'archives couvrant toute la carrière de Catherine Tasca, se dessine le double portrait de deux administrateurs culturels que rassemblent une même passion pour la création et, conformément à l'ambition fondatrice d'André Malraux, un même souci de « rendre accessibles les oeuvres capitales de l'humanité [...] au plus grand nombre possible de Français ».
Paru le : 01/07/2021
Thématique : Récits de vie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Catherine Tasca Auteur : Bernard Faivre d'Arcier
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : Entretiens
Contributeur(s) : Préfacier : Maryvonne de Saint-Pulgent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35577-222-1
EAN13 : 9782355772221
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 338 g