en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête menée auprès d'individus en recherche d'emploi, inscrits à Pôle emploi en France ou à l'Agence fédérale du travail en Allemagne, l'auteur interroge le transfert croissant des chômeurs vers des activités à temps partiel, résultant d'une politique informelle appliquée à certains profils, et qui contribue à transformer la problématique du chômage en sous-emploi. ©Electre 2025
La grande majorité des individus qui s'inscrivent à Pôle emploi en France ou à l'Agence fédérale du travail en Allemagne recherchent un emploi à temps plein. Pourtant, une proportion conséquente d'entre eux reprennent une activité à temps partiel. L'enquête présentée ici interroge ce paradoxe à partir d'une immersion de plusieurs mois dans les services publics d'emploi allemand et français, complétée par un travail d'archives et des analyses statistiques. Loin de correspondre à une consigne explicite ou à un souhait des conseillers, le transfert des chômeurs vers le temps partiel résulte plutôt des conditions dans lesquelles sont menés les entretiens administratifs. Cette réduction du temps d'emploi ne s'applique pas uniformément aux populations reçues, mais se concentre sur des profils d'individus spécifiques au sein de chaque agence. L'ouvrage compare donc la force de cette politique informelle, entre l'Allemagne et la France, qui transforme le chômage en sous-emploi.
Paru le : 10/02/2022
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Hadrien Clouet
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Bibliothèque allemande
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2791-7
EAN13 : 9782735127917
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g