en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Corse, le cadavre d'un jeune homme est découvert au pied d'une statue de Napoléon. Le commissaire Agostini et son collègue Léonetti mènent l'enquête. ©Electre 2025
Agostini arriva au commissariat de police à huit heures, le lundi matin. Il s'empressa de s'occuper du mort retrouvé au Casone. Il lut la presse locale. Celle-ci n'accorda pas une place importante à l'événement. Article de trente lignes en page trois. «Le cadavre d'un jeune homme a été retrouvé au pied de la statue de Napoléon. D'après les médecins, il serait mort à la suite d'une overdose de cocaïne et de l'absorption d'une forte quantité d'alcool. Mélange détonnant qui serait à l'origine de son décès.» Puis, l'article releva la présence étrange d'une croix de bois sur la poitrine du défunt. Le rédacteur se risqua à émettre la thèse selon laquelle une bande de camés se serait livrée à une séance satanique sur le corps du jeune homme qu'il qualifia, au passage, avec une ironie douteuse, de Croisé du Jardin d'Austerlitz.
Paru le : 28/04/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Orsi
Éditeur(s) :
Journal de la corse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914813143
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g