en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reposant sur les travaux de l'économiste indien A. Sen, prix Nobel d'économie en 1998, une thèse sur la moralité du développement économique engendrant des inégalités et sur les actions à mener pour lutter contre la pauvreté afin de tendre vers une justice sociale. ©Electre 2025
La pauvreté peut être considéré comme un crime. L'état d'indigence qui en découle plonge dans une anxiété permanente et destructrice. Le pauvre souffre et vit toujours dans la peur du lendemain. Les privations alimentent son stress de façon permanente.
Pour réduire sensiblement la progression du fait de pauvreté, les actions doivent être menées collectivement et en fonction des choix de vie librement établis. Les critères mathématiques, objectifs, ne peuvent pas à eux seuls permettre d'identifier le pauvre. Au terme d'une approche holistique, plus contextuelle et individualiste, il pourra être envisagé de sortir le pauvre de sa détresse mortifère.
Les handicaps sont aussi des obstacles majeurs qui plongent certains individus dans l'incapacité d'action. Il devient alors nécessaire d'en tenir compte dans les critères d'évaluation de la pauvreté. Ensuite, l'action collective d'assistance au pauvre peut se prévaloir de la conscience universelle et morale, et justifier le droit d'ingérence. En revanche, l'inaction ou la non-assistance à une personne en état d'extrême pauvreté devrait être codifiée et être juridiquement sanctionnée.
Paru le : 15/10/2021
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Freddy Stéphane Mboula Wamok-Peter
Éditeur(s) :
Les Acteurs du savoir
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38359-000-2
EAN13 : 9782383590002
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g