en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la mort de Jayne Mansfield dans un crash automobile, S. Liberati brosse un portrait de l'actrice, fouille dans les recoins les plus mystérieux de sa vie et retrace ses dernières heures. Il raconte sa prédilection pour le rose, la tentation du satanisme, l'amour des chiens et sa relation avec ses enfants. Prix Femina 2011. ©Electre 2025
Jayne Mansfield 1967
Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967, sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à La Nouvelle-Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle.
Cette Buick broyée transportait l'actrice la plus photographiée au monde, Jayne Mansfield. Simon Liberati fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-poufs, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie désaxée et saut de l'ange dans l'underground.
Une oraison funèbre, une histoire de chaos et de mort récompensée par le prix Femina 2011.
Paru le : 13/10/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Simon Liberati
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu Les grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-26277-1
EAN13 : 9782290262771
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 92 g