en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En examinant les tragédies grecques diffusées dans les institutions nationales allemandes, françaises et britanniques entre 1973 et 2010, l'auteure explore la manière dont la notion de commun intervient dans les mises en scène contemporaines du choeur tragique. ©Electre 2025
Cet ouvrage interroge la manière dont le théâtre, via la présence du choeur dans les tragédies grecques, dit quelque chose de la situation, sur la situation et à la situation politique de son époque. Il explore comment la notion de commun est directement mise en jeu et en débat dans les mises en scène contemporaines du choeur tragique. Cette étude procède ainsi à une archéologie du commun à partir de tragédies grecques diffusées dans les institutions nationales allemandes, françaises et britanniques entre 1973 et 2010. Le commun y est tour à tour représenté avec utopie, puis dans la dispersion et enfin avec une nostalgie qui finit par se muer en désespoir. Il échappe donc toujours au présent.
Paru le : 18/08/2021
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Estelle Baudou
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Contributeur(s) : Préfacier : Fiona McIntosh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11439-0
EAN13 : 9782406114390
Reliure : Broché
Pages : 611
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 732 g