en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre est convoqué au commissariat, où il passe la journée suite à une plainte de sa femme pour violences conjugales. Lui-même frappé durant son enfance, cet aîné d'une famille versaillaise aisée, persuadé d'être dans son bon droit et convaincu de sa supériorité, a pourtant tenté de résister à sa pulsion. Premier roman. ©Electre 2025
Sale bourge
Pierre passe la journée en garde à vue après que sa toute jeune femme a porté plainte contre lui pour violences conjugales. Comment en est-il arrivé là ?
Élevé à Versailles dans les années 1980, Pierre est l'aîné d'une famille nombreuse où la certitude d'être au-dessus des autres et toujours dans son bon droit autorise toutes les brutalités, physiques comme symboliques. Il avait pourtant essayé, lui qu'on jugeait trop sensible, de résister aux mots d'ordre et aux coups.
C'est en replongeant dans son enfance et son adolescence qu'il va tenter de comprendre ce qui s'est joué, intimement et socialement, au sein de cette famille de « privilégiés ».
Dans un premier roman à vif, Nicolas Rodier ausculte les mécanismes de la violence et met en scène, sans concessions, le plus douloureux des héritages familiaux.
Paru le : 06/10/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Rodier
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-25437-0
EAN13 : 9782290254370
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 126 g