en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juillet 1810. Le commissaire Maupré enquête pour son ami, le docteur de Kermadec, qui a reçu une lettre anonyme menaçant de révéler les véritables origines de sa fille. Il est aussi chargé de découvrir le meurtrier d'un homme retrouvé assassiné dans les jardins de l'ambassade d'Autriche juste après le violent incendie survenu lors des festivités célébrant le mariage de Napoléon et de Marie-Louise. ©Electre 2025
Dans la nuit du 1er au 2 juillet 1810, un incendie embrase la salle de bal dans les jardins de l'ambassade d'Autriche à Paris. Une fête était donnée en l'honneur du mariage de Napoléon et de Marie-Louise. En rentrant du théâtre, le Dr de Kermadec se porte au secours des sinistrés mais, au petit matin, en rentrant chez lui, il découvre un message anonyme dans l'une de ses poches, révélant les origines adoptives de sa fille, des informations qu'il gardait secrètes. Le commissaire Antoine Maupré étant un ami, il sollicite son aide.
Dans le même temps, les employés chargés de nettoyer les stigmates de l'incendie découvrent un cadavre derrière les bosquets. L'homme d'allure vulgaire porte une plaie au milieu du thorax. Ménardeau, la victime, était une canaille bien connue de la police ; il appartenait à une bande de fossoyeurs qui sévissait déjà dans la capitale avant la Révolution.
Un meurtre de trop dans ce contexte désastreux. Napoléon est furieux de ce manquement à sa sécurité et à celle de ses invités. Le ministre de l'Intérieur Montalivet confie l'enquête à Maupré. Ce dernier mène de front son travail quotidien et ses deux enquêtes, quand il s'aperçoit d'éléments communs aux deux affaires.
Paru le : 17/04/2015
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Catherine Denninger
Éditeur(s) :
Coëtquen Editions
Collection(s) : Policier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84993-244-5
EAN13 : 9782849932445
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 380 g