en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal dans lequel l'auteure raconte son parcours. En 2014, elle part de chez elle pour fuir son mari violent. Un mois plus tard, celui-ci la retrouve et la poignarde. Echappant de peu à la mort, elle reste défigurée à vie. Elle est ensuite contrainte de vivre cachée et de déménager. Elle raconte également son combat pour faire reconnaître son statut de victime auprès des institutions. ©Electre 2025
Avril 2014, Florence, 49 ans, part de chez elle pour fuir un mari violent.
Un mois après son départ, il la retrouve sur son lieu de travail et la poignarde. Elle échappe de peu à la mort, mais gardera des cicatrices, restant défigurée à vie.
Menacée par la famille de son ex-mari, Florence vit cachée, d'abord grâce à une association, Solidarité femmes, puis « s'exile » à l'autre bout de la France pour repartir à zéro et refaire sa vie.
Mais, à la violence économique, psychologique et physique perpétrée par son mari s'ajoutent de nouvelles violences, celles des institutions avec lesquelles elle devra se battre pour faire reconnaître son statut de victime et ainsi faire valoir ses droits. Un combat qui, à ce jour, n'est pas terminé.
À travers son journal, Florence raconte ses peurs, ses doutes : un récit poignant dédié à toutes les femmes, combattantes de la violence conjugale et des violences institutionnelles.
Paru le : 23/09/2021
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Florence Torrollion
Éditeur(s) :
Les éditions du Horsain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie Vindy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36907-084-9
EAN13 : 9782369070849
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 440 g