en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte écrit entièrement à partir de documents officiels produits par divers appareils de pouvoir, notamment des comptes-rendus judiciaires liés aux événements qui ont rythmé la vie de l'artiste et performer politique entre 2015 et 2019. Il débute par l'affaire de l'incendie de la porte du FSB à Moscou et s'achève par le procès consécutif à l'incendie des fenêtres de la Banque de France à Paris. ©Electre 2025
Collision
Cet ouvrage est uniquement composé à partir du travail minutieux des policiers, juges d'instruction, secrétaires, psychiatres, psychologues, etc., qui ont interrogé et incarcéré Piotr Pavlenski entre 2015 et 2019, dans le cadre de ses événements d'art politique, d'abord l'incendie de la porte du FSB, puis celui des fenêtres de la Banque de France.
Fidèle à sa méthode qui « force les appareils du pouvoir à travailler pour l'art », Piotr Pavlenski délivre avec cette oeuvre pensée hors de toute compromission une hallucinante plongée dans la machine carcérale, aussi bien russe que française, s'abattant sur un artiste engagé dans l'art politique.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Piotr Pavlenski
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaëlle Pache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-307-0462-4
EAN13 : 9791030704624
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 296 g